Resto du Léo

Qui sommes nous ?

En nous contactant afin de reprendre la gestion de son restaurant ainsi que de ses clubs house la Direction du Royal Léopold Club nous a lancé un très gros défi que nous ne pouvions que relever. Quoi de plus naturel pour des personnes dont la restauration est leur métier, leur passion et le sport une deuxième vie ! Nous nous sommes donné comme objectif de satisfaire au mieux les membres du Royal Léopold Club tant au point de vue de la restauration que par l’ambiance comme nous le faisons depuis déjà longtemps dans les différents restaurants, clubs house, clubs sportifs ou évènements que nous avons géré.

Notre objectif est surtout que les membres du Royal Léopold Club se retrouvent chez « eux » d’où le nom de « Resto du Léo » et un nouveau logo que vous avez déjà pu découvrir notamment sur nos menus.

Notre carte, quoi que basée sur celle du Restaurant frère « les Pêcheries » est gérée par Michaël notre Chef de Cuisine et associé Nicolas Carlier, a surtout été adaptée aux spécificités d’un club sportif. Tout autant d’ailleurs que notre carte des vins spécialement créée par Viniregi pour le Resto du Léo. Des lunchs et plats du jour vous seront proposés également les jours d’ouverture du restaurant. N’oubliez pas de consulter notre site internet www.restoduleo.be , notre page Facebook « Resto du Léo » ou les tableaux de la salle pour trouver nos différentes suggestions.

Les associés au projet :

Alain Gérard

Alain Gérard : Gradué en gestion hôtelière au CERIA (1987)

Depuis plus de 25 ans, j’ai touché à toutes les facettes de l’HORECA, principalement en tant que gérant ou propriétaire.

Chronologiquement, j’ai été responsable du club house du centre sportif d’Etterbeek, propriétaire de snacks (Flying Sandwich), j’ai également ouvert plusieurs restaurants à Bruxelles (Lunch & Cookies) et en Californie (Brussels Bistro).

Depuis 12 ans, via ma société FLYING G, je suis gérant de la brasserie « Les Pêcheries » à Watermael-Boitsfort.

A titre sportif, joueur de rugby, j’ai longtemps évolué en équipe national dont j’ai eu l’honneur d’être le capitaine (1981-96), et plusieurs fois champion de Belgique avec mon club l’ASUB Waterloo dont je reste un membre actif.

Nicolas Carlier

Nicolas Carlier : Diplômé en Hôtellerie à Cardinal Mercier Braine l’Alleud (1994), j’ai donc accès à la profession de cuisinier.

Depuis 1994, j’ai travaillé à tous les échelons d’une brigade de cuisine et dans différents type de restauration collective (ABX Transport), traiteur (Flying Sandwich) et gastronomique (L’Auberge d’Ohain).

En 2000, j’ai repris en tant que chef de cuisine la brasserie « Les Pêcheries » (200cvts/j). En 2004 j’ai également mis en place la cuisine du Brussels Bistrot à Laguna Beach (CA).

D’un point de vue sportif, je suis également joueur de rugby depuis plus de 20 ans.

Jérôme Carlier : En septembre 2000 je me suis lancé dans la restauration rapide avec la reprise d’un snack, situé av. Georges Henri à Woluwé-st-lambert : « Le Côté Jardin » (www.lecotejardin.be).

Etablissement que je continue encore à gérer aujourd’hui, 13 ans après sa reprise. Depuis 3 ans, nous avons également la gérance d’une cafeteria au sein de l’école « ispg », situé rue vergote à Woluwé-st-lambert (1000 élèves) .Ou nous proposons des sandwiches, du potage, des cornets de pâtes, des salades de fruits… J’ai également été propriétaire d’un établissement pendant une année à Waterloo.

Réda Amrane : Chef de salle

13 années d’expérience professionnelle, principalement en salle et plus particulièrement en tant que chef de rang aux restaurants le « Mess » (3 ans) et le « Belga Queen » (7 ans).

J’ai une formation d’œnologue et je parle le néerlandais et l’anglais.


Au menu cette semaine

Nous suivre

Inscription newsletter